News
Info du vignoble

12 octobre : clap de fin sur les vendanges en Champagne...


Madame, Monsieur,
Chers Clients,

Novembre est déjà là… Cette année aura été ponctuée de hauts et de bas pour la plupart d’entre nous, alors espérons qu’elle s’achève sous de meilleurs auspices !

Aussi, dans la perspective de retrouver enfin nos proches et de partager avec eux de jolis moments, suis-je à votre disposition pour vous aider à égayer avec quelques bulles, cette période de fêtes.
Vous trouverez donc ci-joint la liste des champagnes que vous connaissez et qui sont d’ores et déjà disponibles.

Du côté de la Champagne et son prestigieux vignoble, les producteurs ont beaucoup travaillé, bravant la météo si souvent capricieuse.
Las ! Le gel en avril, les orages précoces et l’été pourri, rien ne leur a été épargné.
En dépit de leurs efforts, la récolte s’avère de piètre qualité et seuls les chardonnays ont réussi à tirer leur épingle du jeu.
Heureusement, les Champenois sont prévoyants et ils auront recours à leurs vins de réserve pour rétablir l’équilibre et produire de belles cuvées.

Également soucieux de l’avenir de la planète, chacun s’engage à limiter son impact. Ainsi les matières sèches, les encres, les étiquettes sont désormais éco-responsables.
La culture de la vigne se veut aussi largement raisonnée, avec une limitation des pesticides et l’enherbement des parcelles.
Dans ce sens, la Maison HENRIET-BAZIN est en train de réaliser sa conversion en Bio. A suivre…

Espérant vous revoir très bientôt,

Je souhaite à tous de joyeuses fêtes et une bonne et heureuse année 2022.

Avec mes pétillantes salutations,

Hêlène BRESSON