News
Info du vignoble

12 octobre : clap de fin sur les vendanges en Champagne...


Madame, Monsieur,
Chers Clients,

Les jours raccourcissent, la pluie et le froid sont de retour. Pas de doute, la fin d’année approche.
Alors pour éviter de céder à une quelconque déprime, je viens vous aider à vous projeter pour les fêtes. Il est temps de penser à ces moments délicieux que vous partagerez bientôt avec ceux que vous aimez et à tous les préparatifs inhérents à leur réussite.

Pour ce faire, quelques bulles seront évidemment vos meilleures alliées !
Retrouvez ci-joint les produits que je propose ; il y a sûrement la cuvée qui saura régaler vos papilles et sublimer vos apéritifs et repas.

Vous hésitez ? Je vous guiderai avec plaisir dans vos choix.

Vous êtes curieux ? La Maison Bernard BRÉMONT lance cette année son Brut Grand Cru Rosé en magnum : un vin tout en fruité et maturité. Sa robe rose-saumonée séduit dès le premier regard. Et ce grand flacon est certes un atout si vos convives sont nombreux !
Outre ce nouveau produit, la gamme Bernard BRÉMONT s’offre un nouveau look, disponible très bientôt.

Avant de conclure, voici quelques notes concernant la vendange :
les raisins sur pied étaient plus beaux et plus nombreux en 2018, mais le résultat des moyennes est meilleur cette année. La palette aromatique et l’acidité sont mieux équilibrées.
La chaleur écrasante de l’été n’a pas causé trop de dégâts à la vigne. En effet, le millerandage (avortement partiel des grains) dans les chardonnays et l’échaudage (brûlure par le soleil) dans les pinots n’ont pas eu d’action négative sur les moûts.
Comme à l’accoutumée, les vignerons attendent avec impatience le mois de janvier pour déguster et définir la qualité des vins clairs, et pourront certainement remercier une fois encore Dame Nature.

Je vous souhaite d’agréables fêtes et vous adresse d’ores et déjà tous mes vœux pour 2020.
Avec mes pétillantes salutations,

Hêlène BRESSON



Gastronomie.lu